LE DEFI JOELETTE
En 2015, avec la participation des salariés, la Société des Eaux de Volvic a financé une joëlette, un appareil tout terrain mono roue, afin de permettre à des personnes à mobilité réduite de participer à des courses et des randonnées. Ce dispositif est depuis mis à disposition d’autres associations et de particuliers tout au long de l’année sur le site de la Source Volvic. (Réservation et renseignements : eivolvic@danone.com).
Pour la première fois en 2016, une vingtaine de passionnés relevaient le « Défi joëlette » : faire partager leur passion à trois jeunes en situation de handicap, en reliant en joëlette le Puy de Dôme au site du Cross Volvic, juste à temps pour donner le top départ de la course Elite. C’est avec enthousiasme que toute l’équipe des « unstoppable trailers » réitérera cette année cette belle aventure. Départ prévu au sommet du Puy de Dôme à 10h !
VOLVIC, PARTENAIRE DU DAHLIR
Depuis 2015, Volvic est partenaire de l’Association DAHLIR.
Le DAHLIR est une association qui permet de faciliter l’intégration de personnes :
• en situation de handicap ;
• en situation de précarité sociale ;
• atteintes de maladie chronique, dans le milieu ordinaire, que ce soit dans les activités sportives, culturelles et les centres de loisirs.
L’association DAHLIR sera au rendez-vous pour présenter ses actions sur le village du Cross.
« L’exposition photo « Hein ? Différence ! » : un voyage visuel autour de la mixité
Le DAHLIR exposera à l’occasion du 60ème Cross Volvic, 30 clichés composant son exposition « Hein ? Différence ! ».
Les photos mettent en scène des duos de sportifs (valides et en situation de handicap) pris en action dans leur pratique respective. Ils portent un regard sur l’intégration, la différence. Mais quelle différence? Où est-elle ?
De nombreux sportifs médaillés aux Jeux Olympiques et Paralympiques ont soutenu le DAHLIR dans ce projet comme Florent Pietrus, Lucie Decosse, Renaud Lavillenie, Adrien Chalmin, Aurélien Rougerie…
Le but de ce projet » Hein ! Différence ? » est de mettre en avant, par ces clichés, l’intégration et la mixité pour tous, dans le milieu ordinaire. L’exposition nous montre ainsi que dans une société qui parfois divise, compare, classe, le sport, la musique, la cuisine ou la culture peuvent rapprocher les êtres.
Des salariés volontaires de la Société des Eaux de Volvic se sont prêtés au jeu et ont pris la pose aux côtés du petit Enzo sur la joëlette Volvic, de Timothée Bommier, sportif auvergnat récemment premier français du marathon de Paris et de Nicolas Bompard, marathonien non-voyant sur le site exceptionnel de la Source Volvic. Ils figurent ainsi sur l’un des 30 clichés de cette exposition.